Des Néerlandaises affirment qu’elles sont en isolement dans de "très petites pièces" sans accès à l’extérieur. Mercredi 28 juillet, elles sont partagé leur frustration sur les réseaux sociaux.
Au Japon, les participants aux Jeux olympiques testés positifs au coronavirus sont privés de compétition et placés à l’isolement dans un hôtel à Tokyo. Sur les réseaux sociaux, des sportives néerlandaises, atteintes de la Covid-19, ont confié qu’elles étaient cloîtrées dans de "très petites pièces".
Ces sportives considèrent l’endroit où elles sont en quarantaine comme de la "prison olympique", sans aération. Elles ne peuvent sortir à l’extérieur que pour chercher leurs repas. "Les fenêtres sont fermées, les portes ne s’ouvrent pas, jamais. Cela ne va pas ", s’est plainte la skateuse Candy Jacobs sur Instagram.
La taëkwondoïste Reshmie Oogink a ajouté que le sportifs en quarantaine mangeaient "le même tous les jours". L’organisation olympique néerlandaise avait estimé, mardi, que les conditions d’isolement de six membres de sa délégation à Tokyo étaient "inacceptables". Des athlètes ont fait une grève pour réclamer davantage de temps à l’air libre.