L’auteur de l’attaque dans un train de Tokyo dimanche, ayant fait 18 blessés, admirait le personnage du "Joker", l’ennemi du super-héros Batman.
En pleine soirée de Halloween dimanche 31 octobre à Tokyo, un jeune homme de 24 ans a agressé avec un couteau plusieurs personnes à bord d’un train avant d’y mettre le feu.
Selon le dernier bilan de la police et les pompiers, 18 personnes ont été hospitalisées. Poignardé à la poitrine, un septuagénaire est actuellement dans un état grave.
L’homme de 24 ans a été rapidement arrêté pour "tentative de meurtre", relate Le Figaro. Selon un porte-parole des forces de l’ordre, l’agresseur aurait dit à la police qu’il voulait tuer quelqu’un pour être condamné à mort.
Ce lundi, le porte-parole du gouvernement Hirokazu Matsuno a dénoncé un acte "atroce et brutal". Une vidéo d’un témoin diffusée sur Twitter montrait l’assaillant assis seul à bord du train après son attaque. Il fumait une cigarette, en attendant que la police vienne l’interpeller.
L’auteur de l’attaque admirait le personnage du "Joker", l’ennemi favori du super-héros Batman, célèbre bande dessinée américaine. L’homme de 24 ans était vêtu d’un frac violet, d’une chemise verte et d’une cravate à motifs.
Durant son interrogatoire, le suspect a confié à la police son admiration pour le personnage du "Joker". Ce dernier est l’un des psychopathes de fiction les plus célèbres de la culture populaire.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde