Soupçonné de malversations financières, Carlos Ghosn a été arrêté une nouvelle fois, dans la matinée de jeudi 4 avril à son domicile à Tokyo, capitale japonaise.
Alors que l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan prévoyait une conférence de presse le 11 avril prochain, il a de nouveau été arrêté à son domicile ce jeudi 4 avril. Les procureurs de Tokyo le soupçonnent, en effet, de malversations financières, notamment les transferts d’argent à un distributeur de véhicules Nissan à Oman, selon plusieurs grands médias japonais. La chaîne publique NHK a pour sa part indiqué qu’une deuxième arrestation est extrêmement rare.
Les enquêteurs sont arrivés chez Carlos Ghosn un peu avant 6h locale (mercredi 21h GMT). Une heure plus tard, une voiture a quitté les lieux avec l’ex-PDG de Renault-Nissan à bord, précise un journaliste de la chaîne Nippon TV, confirmée par une information de RTL.
Dans un communiqué, Carlos Ghosn a dénoncé une "arrestation révoltante et arbitraire". "Pourquoi venir m’arrêter alors que je n’entravais en rien la procédure en cours sinon pour me briser ? Je suis innocent de toutes les accusations infondées portées contre moi et des faits qui me sont reprochés", a-t-il ajouté.
>> À lire aussi : Des soupçons contre Carlos Ghosn : Renault saisit la justice