Une attaque au marteau a semé la terreur sur un campus universitaire de Tokyo, ce vendredi 10 janvier. Au moins huit personnes ont été blessées. L’assaillante, une étudiante dans la vingtaine, a été interpellée.
Ce vendredi 10 janvier, le campus de l’université Hosei à Tokyo (Japon) a été le théâtre d’une violente agression. Comme le rapportent plusieurs médias, une étudiante d’une vingtaine d’années a attaqué plusieurs personnes avec un marteau, blessant huit d’entre elles. Les victimes auraient subi des coups à la tête et au corps, mais à l’arrivée des secours, elles étaient conscientes.
D’après la télévision japonaise NHK, la jeune femme aurait agi par ressentiment. Après son interpellation, elle aurait confié aux autorités ne pas avoir supporté d’"être ignorée" par ses camarades. Elle se serait alors servie d’un marteau qu’elle aurait trouvé sur le campus pour se venger.
Grâce à des réglementations strictes, les crimes sont rares au Japon. Des agressions isolées secouent néanmoins l’archipel. Au mois de décembre, par exemple, une attaque au couteau a coûté la vie à un collégien. Plus récemment, un adolescent a été blessé dans un restaurant McDonald’s dans le sud-ouest. Ces faits divers rappellent que la vigilance est essentielle, même dans un pays perçu comme sûr.