Naoki Maeda/AP/SIPA
Ce lundi 21 juin, les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août), ont annoncé que les épreuves pourraient accueillir 10 000 spectateurs locaux au maximum, tout en respectant une jauge de 50%.
Dans un communiqué, les organisateurs des J.O. de Tokyo indiquent autoriser des spectateurs locaux avec une jauge de 50 % sur les sites des compétitions, dans une limite maximum de 10 000 personnes. Toutefois, comme le rapporte Le Parisien, les compétitions pourraient se faire à huis clos si la Covid-19 venait une fois de plus à y mettre son grain de sel. Un tirage au sort pourrait avoir lieu pour déterminer qui, parmi les détenteurs de tickets au Japon, pourront assister aux jeux.
> A lire aussi : Coronavirus : le Japon va lever son état d’urgence
Pour rappel, au mois de mars dernier, les organisateurs des J.O. ont décidé d’interdire la venue de spectateurs en provenance de l’étranger, le risque sanitaire étant jugé trop élevé. C’est une grande première dans l’histoire de la compétition olympienne…
Lors de la réunion de ce lundi 21 juin, cinq parties étaient représentées. A savoir, le Comité d’organisation de Tokyo-2020, le gouvernement japonais, le gouvernement de la métropole de Tokyo, le Comité international olympique (CIO) et enfin, le Comité international paralympique (CIP).
> Notre dossier sur les Jeux Olympiques