Après un tir de roquette de la bande de Gaza vers Israël dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a lancé des raids aériens contre des positions du mouvement islamiste Hamas.
Sur Twitter, l’armée israélienne a affirmé que leur système de défense antiaérienne a intercepté une roquette tirée depuis la bande de Gaza. En réplique, des avions et des hélicoptères de combat israéliens ont mené une attaque aérienne contre plusieurs cibles sur le territoire d’un camp militaire du mouvement Hamas.
🚨3:00AM, ISRAEL : Sirens sounded in the city of Ashkelon and the Hof Ashkelon Regional Council. Details to follow. pic.twitter.com/TxoIXCkqRy
— Israel Defense Forces (@IDF) 7 janvier 2019
Selon un responsable des services de sécurité du Hamas à Gaza, l’armée israélienne aurait lancé des trois raids aériens visant une position de la branche armée de ce mouvement près de Beit Lahiya.
Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et Israël se sont livrés trois guerres depuis 2008. Après la plus sévère confrontation entre les deux camps depuis la guerre de 2014, un cessez-le-feu a été conclu par l’entremise de l’Egypte, le 13 novembre dernier. Mais, pour protester contre cette trêve, Avigdor Lieberman, le ministre israélien de la Défense a quitté son poste.