La région du Tibet a été frappée par un violent tremblement de terre ce mardi matin. Les autorités chinoises rapportent un bilan provisoire de 32 morts et de nombreux bâtiments effondrés.
Un séisme de magnitude 6,8 selon les autorités chinoises, et 7,1 d’après l’USGS, a secoué la région du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, tôt ce mardi matin. Le bilan provisoire fait état d’au moins 32 morts, selon l’agence de presse Xinhua. Ce tremblement de terre, dont l’épicentre a été localisé près du canton de Dingri, a également causé des dégâts matériels significatifs. "De nombreux bâtiments se sont effondrés près de l’épicentre".
Plusieurs équipes ont été déployées pour évaluer les pertes et organiser les secours. Les habitants de la région sont sous le choc. Par ailleurs, les secousses ont été ressenties jusqu’à Katmandou, au Népal, où les autorités locales vérifient encore l’étendue des dommages. Dans le nord-est, l’intensité du séisme a réveillé la population, mais aucun dégât majeur n’a été rapporté pour l’instant.
Les tremblements de terre sont fréquents dans cette région, mais celui-ci est exceptionnel par son intensité. Les autorités chinoises se mobilisent pour évaluer les dégâts et venir en aide aux victimes. Des efforts de coordination sont également en cours au Népal.
> L’actualité en continu sur Linfo.re