Lundi 16 décembre, les responsables du temple ont décidé de rechercher ce moine, mais ont trouvé son corps électrocuté dans sa hutte.
Sur les récits des médias locaux, l’agence de presse Sputnik a rapporté qu’un moine bouddhiste de 49 ans, a été retrouvé mort, lundi 16 décembre. Cette découverte macabre a été faite dans sa hutte, près d’un temple du nord-est de la Thaïlande. La police a supposé qu’il était mort, électrocuté par une décharge électrique du câble d’un chargeur.
D’après les informations, ce moine a affirmé à son entourage qu’il se rendait dans un village voisin pour effectuer un travail de missionnaire. Pourtant, au lieu de s’y rendre, il s’était enfermé dans sa hutte pour recharger son téléphone tout en fumant et en sirotant son café. Des pratiques qui sont généralement, interdites aux moines.
Après avoir accompli leur mission, ses coreligionnaires ont affirmé qu’il ne les avait jamais rejoints. Les responsables du temple se sont, ainsi, mis à sa recherche. En s’approchant de la hutte, ils ont senti une odeur nauséabonde avant de découvrir un corps sans vie à l’intérieur.
Les médias thaïlandais ont diffusé des images du drame. Elles montrent le corps du moine allongé sur son lit, à côté d’un cendrier, d’un paquet de cigarettes et de sachets de café vides. Ses bras sont en l’air comme s’il s’agrippait toujours à son téléphone. D’ailleurs, les forces de l’ordre ont trouvé l’appareil lui-même à ses côtés. Ces dernières ont supposé que ce moine est décédé depuis au moins 72 heures.
Le porte-parole de la police a affirmé que le décès avait été provoqué par une décharge électrique du câble du chargeur. "Il n’y avait aucun signe de lutte ou aucun bien volé dans la pièce", a-t-il renchéri. Selon ses explications, le moine s’est peut-être endormi en utilisant son téléphone portable pendant qu’il se chargeait. "Puis, d’une manière ou d’une autre, il a été électrocuté et y est resté trois nuits avant que les moines ne le retrouvent" a-t-il supposé.
Par ailleurs, son entourage a relaté que la victime a souvent parlé de son chargeur cassé et prévoyait d’en acheter un nouveau dans les prochaines semaines.
La mort par électrocution n’est pas un cas isolé en Thaïlande. En mai, un jeune homme de 22 ans est également décédé en chargeant son portable.
>>> A lire aussi : Ardennes : une femme meurt électrocutée dans son bain