Après avoir été violenté durant un présumé bizutage dans un établissement général, un lycéen s’est retrouvé dans le coma pendant des semaines avant de mourir ce jeudi 18 juillet.
À la suite des violences dont il a été victime, un adolescent thaïlandais est mort ce jeudi 18 juillet. Selon la police, ces agressions ressemblaient à un bizutage après lequel le jeune garçon était tombé dans le coma. Les faits remontent au mois dernier dans un établissement général, dans la province de Nakhon Pathom, à l’ouest de Bangkok. Mais c’est seulement ce jeudi que le lycéen a succombé, comme le rapporte le journal Le Figaro.
Les forces de l’ordre ont aussi précisé que trois assaillants dont deux mineurs sont impliqués dans ce meurtre. Ces derniers vont être ainsi inculpés de violences "avec l’intention de tuer", car ils ont frappé violemment la victime âgée de 15 ans à la poitrine. Dans l’attente de leur jugement, ces accusés ont été libérés sous caution.
>>> A lire aussi : Angers : 16 étudiants brûlés et tatoués lors d’un bizutage
En Thaïlande, la tradition du bizutage est tenace surtout dans les académies militaires, mais aussi les établissements généraux, comme le cas de cet adolescent. En 2017, un jeune homme de 18 ans qui était un élève d’une école militaire près de Bangkok avait été déclaré mort d’une crise cardiaque. Mais les membres de sa famille avaient contesté cette déclaration. Après cette affaire qui est loin d’être un cas isolé dans le pays, quatre officiers ont été transférés.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : Thimothy victime de l’enfer du bizutage dans les fraternités