Cette arrestation a eu lieu samedi 17 février, à l’aéroport international de Bangkok. L’homme aurait tenté de prendre l’avion avec plusieurs animaux sauvages, dont des dragons de Komodo, des pythons, et des boas dans ses bagages.
Samedi passé, un Mongol a été arrêté à l’aéroport international de Bangkok, en Thaïlande, alors qu’il s’apprêtait à embarquer avec des serpents, des dragons de Komodo et des tortues dans ses valises. L’information a été rapportée lundi par les agents de la douane.
En fouillant les bagages, ils ont notamment trouvé deux dragons de Komodo, cinq pythons, un boa constricteur, six tortues étoilées d’Inde, huit iguanes et 24 poissons exotiques. L’homme allait embarquer pour Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Les autorités l’ont inculpé de contrebande d’animaux protégés.
La Thaïlande est notoirement reconnue comme une plaque tournante de trafic d’espèces sauvages. Ces animaux souvent destinés à des marchés lucratifs comme ceux du Vietnam ou de la Chine, où ils sont utilisés dans la médecine traditionnelle.
> Nos articles de faits divers dans le monde