Un chien qui a sauvé un nouveau-né, a été salué en héros.
Histoire incroyable qui s’est déroulée à Thaïlande. Mercredi 15 mai, une adolescente de 15 ans a mis au monde un bébé, a rapporté Europe 1. Par peur de ses parents, elle a voulu s’en débarrasser et a enterré le nouveau-né sous une couche de détritus près d’une ferme dans le district de Chumpuang.
>>> A lire aussi : Tentative d’enlèvement : un chien héroïque sauve sa maîtresse
Pourtant, le regard avisé de Ping Pong, un chien qui n’a que trois pattes après un accident de voiture, a pu sauver cet enfant, a annoncé la police samedi 18 mai. L’animal a en effet repéré ce bébé et il s’est mis à creuser dans le sol et à aboyer pour appeler son propriétaire. Alerté, ce dernier, qui est un gardien de troupeau, l’a rejoint et ils ont pu sauver le nourrisson. "Je pense que le chien l’a trouvé peu après que sa mère l’avait enterré", a déclaré à l’AFP l’officier de police, Panuvat Udkam.
Diffusée par tous les médias locaux, cette histoire a fait le tour des réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes ont salué l’action de Ping Pong, le chien "héros" grâce à qui le petit garçon est en vie et en bonne santé après son admission à l’hôpital. Quant à sa mère, elle est soupçonnée d’avoir voulu se débarrasser de l’enfant et poursuivie pour tentative de meurtre et abandon. La famille de la jeune fille a par ailleurs réclamé la garde du nourrisson.
>>> A lire aussi : Haute-Saône : un chien sauve un garçon de 3 ans de la noyade