Vendredi 15 décembre, un couple a tragiquement perdu la vie dans le nord-est de la Thaïlande. Les deux personnes ont été tuées par leur voisin devant leur maison.
Un ressortissant canadien et son épouse, une Thaïlandaise, ont été victimes d’une attaque mortelle au couteau perpétrée par leur voisin dans la province de Khon Kaen, dans le nord-est de la Thaïlande. Le colonel Chaiwanich Kamkamool, enquêteur en chef adjoint au poste de police de Ban Pet, a précisé que ce dramatique incident s’est déroulé au sein de la commune de Ban Thum, dans la nuit du vendredi 15 décembre.
La police, les secours et les médecins légistes se sont dépêchés sur les lieux après l’alerte concernant l’incident. Sur place, ils ont découvert les corps sans vie de Michael Nixon (54 ans), et de son épouse Anurak (47 ans) gisant devant leur résidence. Le Canadien présentait trois blessures par arme blanche sur les parties gauche et droite de la poitrine ainsi que dans l’abdomen, tandis que son épouse a reçu un coup de couteau à l’abdomen.
Après les faits, Kachornsak Panyadee (36 ans), se serait volontairement présenté aux autorités avec un couteau à pointe acérée de 30 cm de long, avouant être l’auteur des crimes. Il aurait commis ces meurtres pour une histoire de stationnement, rapporte le Journal de Québec. Le trentenaire a expliqué que l’accès à sa maison était souvent bloqué par des voitures appartenant aux visiteurs du couple. D’après le Bangkok Post, il a été formellement inculpé du meurtre.