Cet accident maritime s’est produit, lundi 25 novembre, au large de la Thaïlande.
Le bateau de croisière français baptisé "Belle des Océans" a navigué au large de la Thaïlande quand l’accident s’est produit, rapporte Sputnik France. Effectivement, le navire battant pavillon belge, mais opéré par la compagnie française CroisiEurope, a heurté des rochers dans la mer d’Andaman, dans la matinée du lundi 25 novembre.
Cet incident s’est déroulé vers 3h du matin au moment où le navire s’achemine vers Phuket, sur la route de Koh Lanta, comme l’indique Maritime Bulletin. Le rocher a percé la coque du bateau et cela a entraîné une fuite.
Lors de ce voyage, le navire a transporté 150 personnes à bord, dont 90 passagers et 60 membres d’équipage. D’après les informations, ces personnes ont été toutes arrivées "saines et sauves" dans le port en eaux profondes de Phuket.
>>> A lire aussi : Etats-Unis - Incendie mortel d’un bateau : l’équipage était en train de dormir
เกิดเหตุเรือสำราญชื่อ LA BELLE DES OCEAN เดินทาวทางจากเกาะลันตามุ่งหน้าสู่ภูเก็ตประสบเหตุชนกองหินในพื้นที่เกาะพีพีกระบี่เบื้องต้น ท้องเรือทะลุเรือหลวงศรีราชา อยู่ระหว่างให้การช่วยเหลือ เบื่องต้นมี นทท. โดยสารบนเรือจำนวน 80 คน และลูกเรือ 70 คน @TNAMCOT pic.twitter.com/JV69aKt9k6
— pleunpit mcot 9 (@pleunpit_Ch9) 25 novembre 2019