Google Maps
Un touriste allemand de 75 ans a été victime d’une attaque probable d’un requin-bouledogue au large de la province de Phang Nga en Thaïlande.
Cet incident est survenu en Thaïlande quand un octogénaire allemand s’est fait mordre à la jambe pendant qu’il se baignait au large de Phang Nga, une province thaïlandaise, Sputniknews.com.
Le dimanche 12 janvier, ce touriste nageait à six mètres de la plage quand il a frôlé un poisson d’une taille assez impressionnante qu’il n’a pas réussi à distinguer dans l’eau trouble.
La créature marine l’a mordu à la jambe droite puis s’en est allée. Le poisson ne s’est pas acharné sur la jambe de l’Allemand, parce qu’il s’est peut-être rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’une proie.
Selon l’avis d’un écologue marin de l’université Kasetsart, du nom de Thon Thamrongnawasawat, le prédateur, ayant mordu le touriste, pourrait être un requin-bouledogue. Certes, les attaques de requin dans le parage sont plutôt rares, mais la plaie d’une vingtaine de centimètres visible sur la jambe de la victime laisse supposer une morsure de requin.
>>> Voir notre dossier sur le requin.