A compter du 1er mai prochain, la Thaïlande a décidé de lever les dernières restrictions pour les voyageurs vaccinés.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le tourisme thaïlandais qui a été durement impacté par la pandémie de coronavirus. Avant l’apparition de la maladie en 2019, environ 40 millions de touristes étrangers ont choisi le royaume, des visites qui ont généré 60 milliards de dollars de recettes touristiques.
En 2021, le pays, qui a imposé des restrictions sanitaires strictes, a enregistré moins de 428 000 visites. Mais avec la levée des dernières restrictions pour les touristes vaccinés, la Thaïlande espère recevoir 5,5 millions voyageurs cette année, rapporte Le Figaro.
A partir du 1er mai, les voyageurs doivent "juste" attester d’un schéma vaccinal complet et d’une assurance médicale d’un montant minimal de 10 000 dollars. Désormais, il n’y aura plus ni de tests PCR, ni d’obligation de s’isoler dans un hôtel en attendant les résultats. Le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha a commenté cette décision en déclarant que cette levée des dernières restrictions "va dynamiser la reprise économique puisque nous sommes un pays qui dépend assez largement du tourisme".
Pour les touristes non vaccinés, ils doivent soit présenter un résultat négatif à un test PCR effectué dans les trois jours précédant leur arrivée en Thaïlande ou bien rester cinq jours dans un hôtel en quarantaine.
> Plus d’info sur le tourisme.