Google Maps
Après une vaste opération de secours qui aura duré trois jours, les 12 enfants coincés dans une grotte de Thaïlande avec leur entraîneur, ont été secourus ce mardi 10 juillet 2018.
La nouvelle a été confirmée par les autorités : les 12 enfants et leur coach ont été évacués de la grotte. La page Facebook des Thai NavySeal, l’équipe thaïlandaise des plongeurs le confirme également : "Les 12 sangliers sauvages et leur entraîneur sont hors de la grotte. Tout le monde est en sécurité".
Cheers, applause, relief at the volunteer site #ThamLuangCave pic.twitter.com/vao6YEih8S
— michael safi (@safimichael) 10 juillet 2018
Les secouristes ont réussi, mardi, à évacuer deux autres enfants de la grotte en Thaïlande, où douze enfants et leur entraineur de foot de 25 ans se sont retrouvés coincés, le 23 juin dernier. Les premières évacuations ont eu lieu, dimanche avec quatre jeunes qui ont pu être extirpés de la grotte. Puis, lundi, quatre autres enfants ont été évacués. Il ne reste plus que deux personnes à secourir dont le 12e enfant et le jeune coach.
>>> Thaïlande : réussite de la seconde opération de sauvetage
Narongsak Osottanakorn, le chef de la cellule de crise, a indiqué que les secouristes aidés par des commondos de la marine thailandaise, feront leur possible aujourd’hui, pour sortir les deux dernières personnes. Les enfants qui sont sortis ont tous été admis à l’hôpital. La responsable du ministère de la Santé publique, Jesada Chokedamrongsuk, a informé que les enfants sont tous "en bonne santé". "Tout le monde est en bonne santé mentale", a-t-elle aussi ajouté. Il est, par ailleurs, indiqué que : "L’ensemble des enfants en observation à l’hôpital pendant une semaine, dans un premier temps en quarantaine".
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.