Un Thaïlandais de 29 ans a tiré mortellement sur son épouse, sa belle-mère et sa belle-sœur durant la cérémonie de mariage.
Quand la fête vire au drame en Thaïlande ! Chaturong Suksuk, un sportif de haut niveau, avait décidé de s’unir avec Kanchana Pachunthuek. Pourtant, les épousailles se sont finies dans un bain de sang.
D’après les informations partagées par la police sur place et relayée par BFM TV, le marié a abattu sa femme et quatre invités durant son mariage. Le para-athlète s’est ensuite suicidé. Chaturong Suksuk a participé aux Jeux paralympiques de l’Asean où il a raflé une médaille d’argent. Ses noces se sont déroulées dans le nord-est de la Thaïlande.
Les autorités locales expliquent que le jeune marié a eu quelques soucis d’ordres privés durant la cérémonie. Le jeune homme est allé chercher une arme dans sa voiture et il s’est mis à tirer. Chaturong a attaqué sa femme ainsi que la mère et la sœur de cette dernière. Un des invités a été victime d’une balle perdue.
Les raisons de son geste ne sont pas connues à ce stade. Selon les divers témoignages de certains convives, recueillis par Le Bangkok Post, l’époux n’avait pas l’air "heureux" pendant la fête. Les policiers ont déclaré à la BBC que le sportif était "assez ivre à ce moment-là".
Chaturong Suksuk officiait comme nageur professionnel, ce sport lui a permis de rentrer avec deux médailles d’argent pendant les Jeux paralympiques de l’Asean-2022 qui ont eu lieu sur le sol indonésien et au Cambodge. D’après les médias en Thailande, Suksuk était militaire et sa jambe a été amputée après une patrouille.
Sur le territoire thaïlandais, les armes à feu sont en libre circulation, chaque citoyen peut en posséder.