Un Thaïlandais de 23 ans, victime d’hallucinations après avoir consommé du cannabis, s’est mis à amputer son pénis avec une paire de ciseaux.
Le magazine scientifique Case Reports a révélé un cas d’automutilation consécutif à une consommation de substances psychoactives. Selon le journal suisse Le Matin, après deux ans et trois mois de sevrage, un Thaïlandais de 23 ans a consommé en se servant d’une pipe à eau. Il a ingéré l’équivalent de 2 grammes de cannabis.
Deux heures plus tard, le jeune homme a eu "une érection pénienne" accompagnée d’"une douleur aiguë persistante dans son pénis". En pleine crise psychotique, il a aussi trouvé que "son gland semblait déformé". Pour mettre fin aux douleurs insupportables qu’il a ressenti, il a commencé à couper à plusieurs reprises la peau de son pénis, puis il a fini par se saisir d’une paire de ciseau et s’est mis lui-même à amputer "complètement" le pénis.
> Plus d’info sur la Thailande.
Lorsque les effets de la drogue se sont dissipés, le Thaïlandais s’est précipité à l’hôpital mais il était trop tard pour que son pénis puisse être recousu. D’après Le Matin, "le jeune homme n’a plus qu’un moignon de 2 centimètres".
Case Reports a fait remarquer que "l’auto-amputation du pénis dans la psychose induite par le cannabis a rarement été rapportée". Il est aussi indiqué que la psychose est forcément consécutive à la consommation de cannabis. En effet, les résultats de son analyse immunologique d’urine ont révélé un taux de THC très important.
> Notre dossier sur le cannabis.