Une quarantaine de cadavres, utilisés pour une pratique de méditation, ont été découverts dans un monastère bouddhiste en Thaïlande. Une enquête a été ouverte par la police.
Le monastère de Pa Nakhon Chaibovorn à Phichit (Thaïlande) a été le théâtre d’une découverte macabre. D’après les autorités locales, 41 cadavres, accompagnés de certificats de décès et de donation, ont été retrouvés sur les lieux. Ces corps seraient utilisés dans le cadre d’une pratique de méditation. Une enquête a été ouverte et les autorités veulent vérifier si les familles des défunts ont bien consenti à ces dons.
Le chef du monastère, Phra Ajarn Saifon Phandito, a confirmé que cette méthode de méditation était effectivement pratiquée dans son établissement. Elle consiste à contempler des cadavres à différents stades de décomposition, une pratique enseignée aux moines et religieux.
Apparue en Thaïlande au XVIIIe siècle, cette méthode de méditation s’était largement répandue jusqu’au XXe siècle. Après la découverte des corps, les autorités enquêtent pour déterminer si elle est encore pratiquée dans les communautés bouddhistes. Une découverte similaire avait d’ailleurs eu lieu quelques jours plus tôt dans un monastère de la province de Kamphaeng Phet.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re