Un ancien employé de l’ambassade australienne à Bangkok, en Thaïlande, a été inculpé après la découverte de caméras cachées dans les toilettes pour femmes, de cette représentation diplomatique.
A la suite de la découverte de caméras cachées dans les toilettes de l’ambassade australienne à Bangkok, en Thaïlande, un ancien employé a été inculpé. Le ministère des Affaires étrangères à Canberra a confirmé cette arrestation, en janvier, par la police thaïlandaise.
L’ambassade australienne a porté plainte contre cet homme et une enquête est actuellement en cours, a expliqué Khemmarin Hassiri, commandant en charge du service des affaires étrangères au sein de la police royale thaïlandaise. A ce stade, il n’a pas encore été établi l’installation de ces caméras dans les toilettes.
Selon la chaîne australienne ABC, relayée par Le Figaro, leur présence a été découverte par accident, après qu’une carte SD provenant d’une des caméras a été retrouvée par terre. "Si des failles ont permis l’installation de caméras n’importe où dans un endroit protégé, cela signifie que la sécurité de l’ambassade n’est pas assurée", a estimé Hugh White, professeur d’études stratégiques à l’Australian National University.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde