Le véhicule a pris feu dans la province thaïlandaise de Nakhon Ratchasima à la suite d’un accident de la circulation. La police a fait état de onze morts, dont des enfants.
Un van transportant une douzaine de personnes d’Amnat Charoen à Bangkok a fait une sortie de route sur une voie rapide samedi 21 janvier au soir, a affirmé un représentant de la police de Thaïlande. Après cet accident de la circulation, le véhicule a pris feu. Onze victimes, dont deux enfants, sont à déplorer.
D’après le colonel de police Yingyos Poldej, une personne répondant au nom de Thanachit Kingkaew a pu éviter le pire. "J’ai brisé les fenêtres avec mon pied et j’ai réussi à m’échapper par un trou étroit", relate le survivant. Le jeune homme, âgé de 20 ans, a affirmé qu’une explosion suivie d’un incendie a eu lieu peu de temps après.
L’incendie est à priori dû à l’essence, selon les premiers éléments recueillis par la police. Cette dernière a cependant indiqué qu’il y avait aussi un réservoir pour du gaz naturel dans le van. L’enquête est en cours pour faire la lumière sur ce qui s’est passé.