Les Gardiens de la Révolution iraniens ont avoué lundi matin avoir lancé des missiles balistiques sur un camp de terroristes en Syrie. Une attaque en représailles à l’attentat visant la ville iranienne d’Ahvaz le 22 septembre dernier.
Le corps des Gardiens de la révolution islamique ont déclaré ce lundi matin avoir frappé un quartier général terroriste, en Syrie à l’aide de missiles balistiques. "Le quartier général des responsables du crime terroriste d’Ahvaz a été attaqué (...) par plusieurs missiles balistiques tirés par la branche aérospatiale des Gardiens de la révolution", ont-ils fait savoir sur leur site internet. Cette attaque a été menée en riposte à l’attentat meurtrier sur la ville iranienne d’Ahvaz le 22 septembre dernier.
L’agence de presse iranienne Fars a pour sa part rapporté qu’ils ont utilisé deux types de missiles, à savoir des Zolfaghar (d’une portée de 750 km) et des Qiam (800 km).
L’armée d’élite iranienne a déclaré que de nombreux terroristes "takfiri", dont les chefs responsables du crime terroriste d’Ahvaz, ont été tués dans cette attaque. Les "takfiri" désignent les djihadistes sunnites.
Des images de fumées et de points lumineux dans un ciel nocturne ont été publiées dans le site des Gardiens de la Révolution.
>> À lire aussi : Attentat en Iran : Daesh diffuse une vidéo pour prouver son implication
(Sources : Le Figaro/L’orient le jour)