En réponse aux déclarations martiales du président américain Donald Trump, son homologue iranien n’a pas non plus mâché ses mots.
Le président iranien, Hassan Rohani, a répondu aux menaces de son homologue américain, lundi 6 janvier sur son compte Twitter. "Ne menacez jamais la nation iranienne", a-t-il écrit.
En effet, Donald Trump a menacé l’Iran, samedi dernier, d’attaquer 52 de leurs sites si la République islamique attaque le personnel ou les intérêts américains.
"Ceux qui font référence au nombre 52 devraient également se souvenir du nombre 290. #IR655", a ajouté le président iranien, en référence à la tragédie de l’Airbus du vol Iran Air 655. Coûtant la vie à 290 personnes, ce dernier a été abattu au mois de juillet 1988 par un croiseur américain, l’USS Vincennes, au-dessus du Golfe.
Donald Trump a précisé dans un tweet que les sites identifiés par les États-Unis sont de très haut niveau et très importants pour l’Iran, notamment pour la culture iranienne. "Les États-Unis ne veulent plus de menaces !", a-t-il prévenu.
Depuis le décès du général iranien Qassem Soleimani, vendredi dernier, le président américain enchaîne les menaces envers la République islamique. Quant à Téhéran, il a promis une vengeance au moment opportun.
>>> A lire aussi : Vidéo – Iran : en hommage au général Soleimani, le centre de Téhéran est noir de monde