Plusieurs pays ont demandé à leurs ressortissants de quitter rapidement le Liban en raison des tensions entre Israël, le Hezbollah libanais et l’Iran.
Les craintes d’une montée de tensions s’intensifient après les menaces du Hezbollah et de l’Iran vis-à-vis d’Israël.
Comme le rapporte 20 Minutes, plusieurs pays, dont la France, ont demandé à leurs ressortissants de quitter rapidement le Liban.
De longues files d’attente sont constatées à l’aéroport de Beyrouth. Une Libanaise nommée Joëlle Sfeir a rendu visite à ses proches et amis au pays. "Je ne suis pas contente de partir. Je voulais passer tout l’été au Liban puis retourner travailler en France. Pourtant, mon vol a été annulé et j’ai été obligée de réserver un autre billet aujourd’hui, en écourtant mon voyage", a-t-elle expliqué.
Après l’assassinat du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran et la mort du chef militaire du Hezbollah, Fouad Chokr, à Beyrouth, la crainte d’une escalade militaire augmente au Liban.
Un immense panneau proclamant "Nous nous vengerons" est affiché le long de la route de l’aéroport qui traverse la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.
Les compagnies aériennes Lufthansa et Air France ont décidé de suspendre leurs dessertes de Beyrouth. Outre la France, la Suède, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Jordanie et l’Arabie saoudite ont également appelé leurs ressortissants à quitter le pays au plus vite.
> A lire aussi : L’armée israélienne annonce avoir frappé une dizaine de cibles du Hezbollah au Liban