Les tensions entre Israël et le Hezbollah ne cessent de s’intensifier au sud du Liban. La Turquie a décidé de prendre des mesures pour protéger ses ressortissants présents dans la région.
Alors que la situation au sud du Liban devient de plus en plus critique, l’armée israélienne intensifie ses opérations contre le Hezbollah. Après avoir intercepté plusieurs projectiles lancés depuis le Liban, elle a annoncé l’extension de ses frappes dans la "zone côtière" libanaise. En réponse à cette escalade, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre Glilot, la principale base de renseignement militaire israélienne située près de Tel Aviv. Face à la montée des tensions, plusieurs pays prennent des mesures pour assurer la sécurité de leurs citoyens dans la région.
Pour protéger ses ressortissants, la Turquie a décidé d’organiser une vaste opération d’évacuation. Le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré que près de 2 000 citoyens turcs, actuellement au Liban, seront évacués par voie maritime à partir de mercredi. Deux navires de la marine turque ont déjà été mobilisés depuis la province de Mersin, dans le sud du pays, pour rejoindre la capitale libanaise, Beyrouth.
Source : Letemps.ch - Tf1info.fr