Selon le dernier bilan de la tempête Megi aux Philippines, au moins 115 personnes ont perdu la vie en raison des intempéries.
La tempête Megi a fait des ravages aux Philippines. Le nombre de victimes ne cesse d’augmenter. Ce jeudi 14 avril, les autorités locales ont fait état de 115 morts après des inondations et des glissements de terrain.
Mardi, un glissement de terrain a tué de nombreuses personnes dans un village côtier des Philippines. Les secouristes de la municipalité d’Abuyog ont récupéré des dizaines de corps. Selon les autorités, au moins 26 personnes ont été tuées. Le week-end dernier, 86 autres personnes ont été tuées dans des villages producteurs de légumes, de riz et de noix de coco. Par ailleurs, plus de 100 personnes sont toujours portées disparues.
Environ 150 sont portées disparues après le passage de la tempête Megi. Cette dernière a également forcé des dizaines de milliers de personnes à se réfugier dans des centres d’évacuation. "J’ai entendu comme une forte explosion et nous avons couru pour sauver nos vies", a raconté Joshua Binondo, âgé de 21 ans. Son père, sa mère et trois de ses frères et sœurs sont décédés dans la catastrophe. Quant à son grand-père, il est porté disparu.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde