Dans la soirée du jeudi 7 avril, une nouvelle attaque armée a fait au moins 2 morts et plusieurs blessés, en plein centre de la ville de Tel-Aviv en Israël. "Une ambiance de guerre", selon un témoin.
L’équivalent israélien de la Croix-Rouge, la Magen David Adom, a indiqué que seize blessés avaient été transférés dans des hôpitaux locaux. "Nous avons reçu, jusqu’à présent, dix blessés, mais malgré les efforts du personnel médical, deux d’entre eux ont succombé à leurs blessures", a affirmé, par ailleurs, l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, rapportent les médias français comme Le Monde. Pour le moment, le mobile de l’attaque n’est pas encore déterminé.
Des témoins ont relaté des coups de feu et des scènes de chaos dans la métropole israélienne. "C’est une ambiance de guerre, des soldats et des policiers partout ; ils ont fouillé un restaurant, des gens pleurent et courent dans tous les sens", a confié l’un d’eux.
> À lire aussi : Israël : au moins cinq morts dans des attaques près de Tel-Aviv
Les autorités locales ont appelé la population à ne pas sortir, notamment pour éviter d’éventuels tirs, et permettre aux forces de l’ordre "de s’occuper de l’incident qui est toujours en cours, afin de localiser des suspects". Mirit Ben Mayor, porte-parole de la police israélienne a tenu à faire savoir : "le terroriste a pris la fuite et nous faisons tout ce que nous pouvons pour le traquer". Une affaire à suivre donc.
Il s’agit de la quatrième attaque en 3 semaines en Israël, et la deuxième en seulement 9 jours à Tel-Aviv.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re