Google Maps
La terre a tremblé à Taïwan, jeudi 8 août. Un mort est à déplorer et pas moins de 10 000 foyers sont privés d’électricité.
Les autorités taïwanaises ont annoncé qu’un séisme de magnitude 5,9 a touché le comté de Yilan, situé dans le nord-est du pays, ce jeudi à 5h28 heure locale et (23h28 en France) mercredi. Ce tremblement de terre a été ressenti dans l’ensemble de l’île, les gratte-ciels de Taipei auraient même tremblé.
Ce séisme a fait une victime, une femme de 60 ans dont la mort, selon les pompiers, est liée à la chute d’une armoire. Une coupure de courant prive aussi d’électricité plus de 10 000 foyers non seulement de Taipei, mais aussi de ses environs ainsi que ceux de la province de Yilan, rapporte Le Figaro.
Lors d’un point de presse, la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen a fait par de la vigilance de l’Etat face aux éventuelles répliques de ce séisme. Elle a, en effet, souligné : "Nous continuerons de surveiller la situation pour voir s’il y a un risque d’effets combinés entre des répliques du séisme et le typhon qui est en approche".
Le séisme le plus meurtrier frappant Taïwan est survenu en septembre 1999. Un séisme de magnitude 7,6 qui a tué au moins 2400 personnes.
>>> Voir notre dossier sur le séisme.