Selon un rapport du ministère taïwanais de la Défense, l’invasion éclair de de la Chine en Taïwan interviendrait d’ici 2025.
Une attaque-surprise serait en train de se préparer en Taïwan dans les quatre ans à venir. La Chine serait en train de préparer l’invasion éclair de Taïwan d’ici 2025, est-il indiqué dans un rapport du ministère taïwanais de la Défense. Le vaste pays d’Asie qui revendique l’île serait en train de mettre au point un véritable scénario de guerre éclair. Les militaires taïwanais évoquent des tirs de missiles balistiques, mais aussi un bombardement et un débarquement sur les plages taïwanaises des soldats de l’Armée populaire de libération.
D’après le rapport présenté devant les députés taïwanais et rapporté par Europe1, cette opération aurait lieu en 2025. Les Etats-Unis n’ont pas tardé à réagir à ce projet de la Chine. Les officiers américains estiment qu’ils pourront remporter la victoire si au moins 80% de leurs forces militaires sont mobilisés au front. Par la voix de son ancien Premier ministre, le Japon a de son côté parlé d’une opération suicidaire pour Pékin. D’ici là, la Chine pourrait assurer ses arrières en surprenant les défenses taïwanaises et en empêchant la mobilisation de ses alliés.
Lire toute l’actualité en Asie