Un violent séisme de magnitude supérieur à 7 s’est produit à Taïwan. Selon le premier bilan de l’agence nationale de lutte anti-incendie, au moins 7 personnes ont perdu la vie et plus de 700 blessées.
Mercredi 3 avril, la terre a de nouveau tremblé à Taïwan, rapporte TF1. Un puissant séisme marin de magnitude estimée entre 7,2 et 7,5 sur 9 selon les différentes agences nationales a été ressenti sur l’île. Le premier bilan publié par l’agence nationale de lutte anti-incendie fait état d’au moins 7 personnes décédées et plus de 700 blessées. "Le séisme est proche de la côte et peu profond. Il est ressenti dans tout Taïwan et dans les îles voisines... C’est le plus fort depuis 25 ans, depuis le tremblement de terre de 1999", a déclaré le directeur du Centre sismologique de Taipei, Wu Chien-fu.
L’agence nationale a précisé que tous les décès ont été enregistrés dans le comté de Hualien, près de l’épicentre du séisme (est de l’île).
Trois victimes ont perdu la vie sur un sentier de randonnée et la quatrième dans un tunnel routier. Ce bilan provisoire pourrait s’alourdir, car dans cette région, deux immeubles se sont effondrés, faisant craindre que des personnes ne soient prises au piège.
Sur des photos, diffusées par l’Agence centrale d’informations, on peut voir un bâtiment rouge de sept étages, partiellement effondré, incliné à environ 60 degrés. Pourtant, les normes de construction sont parmi les plus strictes au monde dans cette zone, située à la frontière de plusieurs plaques tectoniques.
Autre sources : BFMTV, L’Echo, RTL Info