A cause d’un problème technique, un Airbus A 330 de la compagnie Cathay Pacific a effectué un atterrissage d’urgence à Taïwan.
Lundi 8 avril, un Airbus A 330 de Cathay Dragon a effectué un atterrissage d’urgence à Taïwan peu de temps après son décollage. Selon la déclaration de Cathay Pacific, sa maison mère, le vol KA451 était revenu en sécurité à l’aéroport de Kaohsiung, dans le sud de l’île. Ce retour est dû à cause "d’un problème technique", a-t-on expliqué, d’après 20 Minutes.
Tout au début, les informations de presse ont annoncé que ce problème est lié à des oiseaux qui ont heurté l’appareil. Un responsable de l’autorité taïwanaise de l’aviation civile ou CAA a démenti ces informations en expliquant à l’AFP qu’il y avait un "problème technique sur un des moteurs". Sous couvert de l’anonymat, ce responsable a précisé l’ouverture d’une enquête.
Par ailleurs, des responsables locaux de l’aviation civile ont rapporté que lors du décollage, de la fumée est apparue sur le moteur droit de l’avion, selon le journal Apple Daily. Ils ont aussi affirmé que des habitants ont entendu un bruit d’explosion.
>>> A lire aussi : Toulouse : atterrissage imprévu d’un Airbus en raison d’une vitre endommagée