Damas a rassemblé les renforts aux alentours de la province d’Idleb depuis plusieurs semaines. Samedi, une femme enceinte et sa fille ont été tuées dans des tirs du régime sur ce dernier fief insurgé.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), le régime de Bachar al-Assad se prépare depuis plusieurs semaines à une offensive. En effet, des renforts ont été amassés aux abords de la province d’Idleb et les tirs contre les territoires insurgés ne cessent pas de faire des blessés.
Des tirs d’artillerie du régime dans la région de Jisr al-Choughour ont fait perdre la vie à une femme enceinte et sa fille samedi en Syrie, a annoncé l’OSDH.
Les experts ont indiqué que le régime syrien et de son allié russe ont en tête plusieurs cibles, notamment cette zone de Jisr al-Choughour, accolée à la province côtière de Lattaquié où se trouve la base militaire russe de Hmeimim.
Si Damas et Moscou font savoir leur intention future sur Idleb, dominé par une organisation djihadiste, Ankara a fait savoir leur opposition à un assaut.
Ce conflit en Syrie s’est transformé en une guerre meurtrière faisant plus de 350 000 morts et des millions de réfugiés.
>> A lire aussi : Bachar Al-Assad : sa réponse sur une 3e Guerre mondiale en Syrie
(Source : Europe 1)