Ce lundi 2 décembre, lors du passage d’une voiture blindée de la police russe, une bombe a explosé, sur une route, en Syrie.
Dans le cadre de la patrouille russo-turque, effectuée près de la ville de Kobané (Syrie), un incident a eu lieu sur la route, dans le gouvernorat d’Alep. L’Agence Sputnik France a informé que lors du passage d’un véhicule blindé de la police militaire russe, une bombe artisanale a explosé, ce lundi 2 décembre.
Cette nouvelle a été confirmée par le ministère de la Défense de la Russie. Dans un communiqué, il a indiqué qu’un engin explosif improvisé s’est activé "sur la route qu’empruntait le véhicule blindé de la police militaire russe pendant la reconnaissance militaire du trajet". Il a également, précisé que l’explosion a eu lieu à 1,5 kilomètre à l’ouest de la localité de Koran.
Selon le ministère, le fourgon des militaires a été endommagé, et les trois militaires se trouvant dans le véhicule, ont été légèrement blessés. "Leur pronostic vital n’est pas engagé", a-t-il précisé.
Ces patrouilles conjointes russo-turques ont pour objectif de vérifier l’effectivité de l’évacuation des combattants des Unités de protection du peuple (YPG) kurdes. Rappelons que ces derniers devaient se retirer de leurs positions à la frontière avec la Turquie avant le 29 octobre.
>>> A lire aussi : Offensive turque en Syrie : 44 rescapés des attentats du 13-Novembre appellent à un soutien aux Kurdes
>>> A lire aussi : Selon Ankara, il existe des conditions au retrait de troupes turques de Syrie