Un groupe djihadiste, dont le nom n’a pas été révélé, a publié des vidéos de deux otages qui sont détenus, en Syrie.
Selon des infos relayées, mardi, par l’institut SITE, spécialisé dans la surveillance des groupes islamistes et extrémistes, un groupe djihadiste a publié des vidéos d’otages.
Il s’agit de deux otages, originaires de Japon et d’Italie, qui ont été kidnappés en Syrie et en Turquie, en 2015 et 2016. Les deux détenus apparaissent sur deux vidéos différentes. Sur les images, les otages portaient des combinaisons orange et sont agenouillés entourés d’hommes armés.
>>> Djihadisme français : Adrien Guihal, la voix de Daesh, arrêté en Syrie
L’un des deux otages, le japonais Jumpei Yasuda est un journaliste indépendant, porté disparu en Syrie mi-2015. En mars 2016, les médias au Japon ont informé que le ressortissant japonais a été enlevé par Front al-Nosra, lié à al-Qaïda. Sur les images diffusées par les djihadistes, le détenu nippon a informé que la date de prise d’image était le 25 juillet 2018.
Quant à l’otage d’origine italienne dont l’identité n’a pas été révélée, son enlèvement est survenu en octobre 2016, en Turquie. Il a ensuite été emmené et détenu en Syrie. Dans la vidéo publiée par le groupe djihadiste, l’otage italien a indiqué que la date d’enregistrement est le 19 juillet.
Source : 20minutes.fr
>>> Voir notre dossier sur les djihadistes.