Des civils, dont plusieurs enfants, ont péri dans cet attentat à la voiture piégée survenu dans la ville d’Afrin en Syrie.
Une voiture piégée a explosé ce jeudi dans la ville d’Afrin en Syrie. Onze personnes, dont des civils et des enfants, sont alors décédées. De nombreux blessés ont été également relevés. Selon des sources médicales et l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) cités par Le Figaro, la déflagration a eu lieu à l’une des entrées de la ville.
A lire aussi : Syrie : un nouvel attentat contre des personnes évacuées fait 43 morts
Des groupes insurgés soutenus par la Turquie se sont emparés de la ville syrienne d’Afrin en 2018. Cette ville, située au nord de la grande ville d’Alep, près de la frontière turque, était tenue par la milice kurde syrienne des YPG (Unités de protection du peuple) jusqu’à l’an dernier. Elle était ensuite dirigée par les insurgés pro-turcs lors d’une offensive.
En juin, un attentat à la voiture piégée s’est produit à Azaz, ville proche d’Afrin un soir de la période du ramadan. Au moins dix morts ont été recensés sur une place de marché de cette cité également contrôlée par les insurgés pro-turcs.