Les avions de la force aérienne et spatiale israélienne ont tiré 8 missiles air-sol, dans la nuit du 6 au 7 février.
Une attaque de chasseurs F-16 d’Israël, contre les banlieues de Damas, a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 février, rapporte Sputnik. Selon la Défense russe, un Airbus A320 transportant 172 passagers a failli se retrouver sous des tirs, en Syrie. Igor Konachenkov, le porte-parole russe, a annoncé que les avions de la force aérienne et spatiale israélienne ont tiré 8 missiles air-sol sans entrer dans l’espace aérien syrien.
Cependant, l’atterrissage de l’Airbus a été mis en danger à cause de ces tirs, a indiqué le ministère russe de la Défense. Fort heureusement que le contrôle aérien a réussi à rediriger l’appareil vers un autre aéroport, hors de la zone des frappes aériennes. Ainsi, les pilotes ont réussi à le faire atterrir sur la base aérienne russe de Hmeimim.
Igor Konachenkov a souligné que l’utilisation par Israël d’avions civils pour se couvrir des frappes de réponse de la défense aérienne syrienne, devient un trait caractéristique de l’armée de l’air israélienne. Par ailleurs, le porte-parole a attiré l’attention sur le fait que des vols réguliers de passagers en Syrie et dans le monde ont lieu à des niveaux d’altitude connus et les systèmes radar israéliens les voient clairement. "Les radars israéliens voient tout aussi bien la situation aérienne dans la zone de l’aéroport de Damas", a-t-il signifié.
Pour repousser l’attaque d’Israël, les troupes gouvernementales syriennes ont utilisé des systèmes de défense antiaérienne.
>>> A lire aussi : Syrie : l’armée assure avoir stoppé des missiles en provenance d’Israël
>>> Notre dossier sur le raid isrélien