La ville de Ras al-Aïn, dans le nord-est de la Syrie, a été le théâtre de plusieurs attentats consécutifs en l’espace de quatre jours. Plusieurs victimes ont été recensées.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) et des médias proches de Damas, ont annoncé qu’une moto piégée a explosé dans la ville de Ras al-Aïn (nord-est de la Syrie), dimanche 26 juillet. Au moins huit personnes dont six civils ont péri et 19 autres ont été blessées dans cet attentat qui n’a pas encore été revendiqué. L’explosion a eu lieu dans un marché aux légumes et a provoqué d’importants dégâts en plus d’un incendie.
Comme le rapporte RFI, il s’agit du troisième attentat en quatre jours dans cette ville frontalière de la Turquie. Effectivement, 4 personnes sont décédées et dix autres blessées dans un attentat à la voiture piégée dans cette même ville, samedi.
La ville de Ras al-Aïn est la première localité prise par les forces turques et leurs supplétifs syriens après l’offensive, lancée contre les milices kurdes qui contrôlent le nord-est de la Syrie, en octobre dernier. Cette opération militaire a permis à la Turquie d’occuper une bande de 120 kilomètres sur une profondeur de 30 kilomètres en territoire syrien. L’insécurité règne dans ces régions, administrées par des groupes rebelles syriens proches d’Ankara. En effet, plusieurs attentats, assassinats, enlèvements et exactions y ont été souvent enregistrés.
> A lire aussi : Russie : un projet d’attentat déjoué à Moscou