Le président des États-Unis Donald Trump a tweté, dimanche, que le retrait des forces américaines de Syrie serait "extrêmement coordonné" avec la Turquie.
Donald Trump s’est manifesté sur son compte Twitter, dimanche, pour évoquer le retrait des forces américaines de Syrie. Le président américain a, en effet, écrit que le retrait des troupes serait non seulement "lent" mais aussi "extrêmement coordonné" avec la Turquie, rapporte lefigaro.fr.
Cette stratégie va être adoptée pour qu’aucun "vide du pouvoir" ne s’installe dans les "régions contrôlées par les rebelles". Une situation qui est susceptible de bénéficier au régime de Bachar al-Assad.
>>> Syrie : Macron tacle Trump sur le retrait des troupes américaines
Le chef d’Etat américain a aussi indiqué sur Twitter avoir eu une "conversation téléphonique longue et productive" avec le président Recep Tayyip Erdogan, relate la-croix.com.
Selon Donald Trump, avec son homologue turc, ils se sont "mis d’accord sur une coordination renforcée sur de nombreux sujets dont la situation en Syrie". A ceci s’ajoute également des relations commerciales et "considérablement accrues", a encore indiqué le président des Etats-unis.