Les élèves se rendaient dans une école du nord-ouest de la Syrie quand ce drame a eu lieu, selon l’OSDH (Observatoire syrien des droits de l’homme).
L’OSDH a annoncé qu’un tir de roquettes des forces du régime a visé Maarat al-Naassane, une localité au nord d’Idleb (Syrie) lundi 4 avril. Cette attaque a causé la mort de quatre écoliers qui se rendaient à pied à l’école, relate Le Figaro. Des photos prises par la presse française ont montré trois petits corps, déposés dans un véhicule avant d’être enterrés dans un cimetière de la localité. Quant au quatrième garçon, il est décédé plus tard à cause de ses blessures.
Selon l’ONG, Maarat al-Naassane est contrôlée par des factions opposées au régime de Damas, comme Hayat Tahrir al-Cham (HTS), ex-branche syrienne d’al-Quaïda. De fortes tensions opposent ces groupes aux forces du régime syrien. Jusqu’ici, les causes du bombardement de cette localité restent floues. Toutefois, cet endroit est fréquemment touché par des attaques du régime. Le 12 février dernier, six civils d’une même famille, dont deux enfants et deux femmes, ont péri à Maarat al-Naassane après une frappe sur leur maison, selon toujours l’OSDH.
> A lire aussi : Syrie : la guerre a fait près de 500 000 morts en 10 ans