Daesh a subi un déluge de frappes aériennes de la coalition internationale dirigée par Washington dans l’est de la Syrie, samedi. Une trentaine de civils, dont plusieurs enfants sont décédés.
Alors que les forces du régime de Bachar al-Assad a repris à Daesh sa dernière poche dans le sud de la Syrie en guerre, des raids de la coalition dirigée par Washington dans l’est du pays ont tué au moins 43 personnes. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) note parmi ces victimes, 36 membres de familles de djihadistes, dont 17 enfants. Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH a également fait état de 7 décès en plus, sans pouvoir préciser dans l’immédiat s’il s’agissait de combattants ou de civils.
Ce bilan serait le plus élevé depuis que les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont lancé l’offensive le 10 septembre.
La coalition antidjihadiste menée par Washington soutient les combattants kurdes et arabes des Forces démocratiques syriennes. Après une interruption de l’offensive menée au sol contre le réduit djihadiste où se trouvent notamment les localités de Hajine, de Soussa et d’al-Chaafa, les frappes aériennes se sont récemment intensifiées.
Le colonel Sean Ryan, porte-parole de la coalition a affirmé : "Aucune victime civile n’est liée à ces frappes". Lors des attaques contre "des cibles militaires légitimes", éviter les pertes civiles serait leur priorité. Ils prennent pour cela les mesures nécessaires.
Selon les informations de l’OSDH, 234 civils, dont 82 enfants, ont été tués par la coalition, depuis le début de l’offensive antidjihadistes en septembre.
(Source : 20Minutes)
>>> Voir plus d’actualités dans le Monde