La présidence syrienne a déclaré mercredi qu’Asma Al-Assad, épouse du président syrien Bachar Al-Assad, débute un traitement pour soigner un cancer du sein.
Maman de trois enfants, dont deux garçons et une fille, Asma al-Assad âgée de 42 ans a été très critiquée pour son silence face aux rébellions et manifestations sanglantes en Syrie. D’ailleurs, elle ne se montrait que très rarement en public.
Avant le début de la guerre en Syrie en 2011, la Première Dame a été qualifiée de "lumière" par un hebdomadaire français et de "Rose du désert" par le magazine américain Vogue.
Les médias officiels syriens l’ont montrée, depuis deux ans, en train d’accueillir les orphelins, les blessés de la guerre ou encore dans des évènements de parrainages.
La dernière nouvelle révélée sur la femme du président syrien concerne son état de santé
La présidence syrienne a indiqué sur les réseaux sociaux mercredi que la Première Dame syrienne est atteinte d’un cancer du sein.
"Avec force, confiance et foi, la [Première] dame, Asma Al-Assad, a entamé la phase préliminaire du traitement d’une tumeur maligne découverte dans le sein à un stade précoce", note le communiqué de la présidence.
Si la publication n’a pas précisé dans quel hôpital l’épouse de Bachar Al-Assad suivait son traitement, la photo montrait Asma Al-Assad sous perfusion, au côté de son époux.
بقوة وثقة وإيمان.. السيدة #أسماء_الأسد تبدأ المرحلة الأولية لعلاج ورم خبيث بالثدي اكتشف مبكرا..
من القلب .. رئاسة الجمهورية والفريق العامل فيها يتمنون للسيدة أسماء الشفاء العاجل.. pic.twitter.com/W3vi9h1GUt
— Syrian Presidency (@Presidency_Sy) 8 août 2018
>> A lire aussi : Syrie : Bachar al-Assad évoque la force contre les alliés de Washington
(Source : France Info)