L’opération de nettoyage de la dernière poche de Daesh a commencé à 16h (18h en France), selon Mustafa Bali, porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS) engagées dans la lutte contre le groupe état islamique
Depuis septembre 2018, l’armée syrienne a mené des offensives contre les djihadistes. Mais elle a du cesser les opérations pour éviter le massacre face à l’utilisation de "boucliers humains" par des djihadistes. L’assaut final a été lancé ce vendredi.
<< Tout savoir sur : les infos en Syrie
Le dernier bastion djihadisteen Syrie, retranché dans l’est du pays a été évacué, depuis une semaine. Des milliers de personnes, majoritairement femmes et enfants, ont ainsi quitté la région. Ce vendredi, une dizaine de personnes ont quitté les lieux.
Le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS) a rapporté, que selon les dernières personnes évacuées, "’il n’y avait pas de civils à l’intérieur et que ceux qui se trouvaient encore à l’intérieur ne voulaient pas partir".
Dans un tweet relayé par RTL, Mustafa Bali a indiqué qu’"Après l’évacuation de milliers de civils et de nos camarades détenus à Baghouz, l’opération de nettoyage de la dernière poche de Daesh a commencé à 16h (18h en France) vendredi 1er mars".