L’État hébreu aurait tiré des missiles en direction de la Syrie, avant que cette dernière ne les intercepte.
Les médias d’État syriens ont rapporté, dimanche 22 décembre, que la défense antiaérienne syrienne a pu stopper des missiles en provenance d’Israël. Elles visaient des cibles dans la banlieue de Damas. Une source proche du régime de Damas a indiqué à Reuters que quatre missiles de croisière ont traversé l’espace aérien libanais pour la Syrie.
Par ailleurs, la reprise des combats a permis au président de la République arabe syrienne, Bachar Al-Assad, de reprendre le contrôle de plusieurs villes. Il a ainsi dénoncé ces tirs et les a qualifiés d’"opportunistes" et de "perfides". Israël a été accusé d’œuvrer à la déstabilisation de la région, rapporte Ouest-France.
L’armée syrienne a ensuite déclaré avoir intercepté un missile près de la capitale syrienne, sans plus de détails. De son côté, l’armée israélienne n’a émis aucun commentaire.
Depuis des années, l’État hébreu a tiré des centaines de missiles contre la Syrie. La cible était toujours des milices armées soutenues par l’Iran et du matériel fourni par le Hezbollah pro-iranien.
>>> Nos articles sur les Frappes en Syrie