La région d’Idleb, en Syrie, est contrôlée par les rebelles. Huit personnes ont trouvé la mort après des bombardements de l’armée, selon l’OSDH (Observatoire syrien des droits de l’homme).
L’OSDH (Observatoire syrien des droits de l’homme) a annoncé que l’armée syrienne a bombardé un quartier animé de la ville d’Ariha, à Idleb, (Syrie) mercredi 20 octobre.
Cette région, située dans le nord-ouest du pays, est contrôlée par les rebelles, rappelle Le Figaro. L’ONG des droits de l’homme a affirmé que ces faits ont eu lieu au moment où des enfants se sont rendus à l’école.
Les bombardements de l’armée ont fait 8 morts, dont 5 civils parmi lesquels figuraient au moins 2 enfants. Ils ont également fait au moins 26 blessés, d’après la même source.
Le journal rapporte qu’il s’agit de l’un des incidents les plus meurtriers, touchant la ville ravagée par la guerre. Il a ainsi, ébranlé l’accord de trêve d’Idleb, qui a été conclu et négocié par la Turquie et la Russie en mars 2020. D’après l’OSDH, Idleb fait partie des dernières poches du territoire syrien à échapper au contrôle de Damas.
> Notre dossier sur la crise en Syrie