L’Israël et la Syrie et s’accusent mutuellement d’avoir entamé des actions de guerre, affirmant chacun avoir déclenché leur système de défense anti-aérien, mardi soir.
Les médias locaux ont rapporté que des avions de combat israéliens avaient bombardé des sites à proximité de Damas, la capitale de la Syrie.
Pour justifier son opération, l’armée d’Israël a indiqué que son "système de défense aérien a été déclenché contre un missile anti-aérien lancé depuis la Syrie". Mais, ce tir de missile n’a pas fait de victime ou dégât, selon Le Figaro.
L’agence officielle Sana et la télévision d’Etat ont de leur côté affirmé que la défense anti-aérienne de l’armée syrienne aurait réagi en réplique aux missiles lancés par l’aviation israélienne
La plupart de ces projectiles auraient été interceptés par leur défense avant qu’ils atteignent leurs cibles. L’agence Sana note néanmoins qu’un entrepôt de munitions n’y a pas échappé. Trois soldats ont été également blessés, selon une source militaire syrienne.
>>> Voir plus d’actualités dans le monde