Kremlin a annoncé, mardi soir, que Vladimir Poutine a invité le président turc, Recep Tayyip Erdogan, à venir en Russie dans les prochains jours.
Dans un communiqué, le Kremlin a fait part de la visite en Russie de Recep Tayyip Erdogan dans les prochains jours avant fin octobre, rapporte Le Figaro. A la demande du président turc, Vladimir Poutine a discuté au téléphone avec celui-ci, du conflit en Syrie. Le président russe l’a alors invité à venir en Russie pour une visite de travail, une invitation que le Recep Erdogan a acceptée.
Le Kremlin a tenu à souligner que cette rencontre entre les président russe et turc sera axée sur la "nécessité de prévenir un conflit entre les unités turques et syriennes" dans le nord-est de la Syrie où l’affrontement entre les forces vives kurdes et les militaires turcs font rage depuis le lancement de l’offensive turque, le 9 octobre dernier.
De son côté, Donald Trump a réagi, mardi 15 octobre, à cet assaut militaire turc en réclamant un cessez-le-feu dans la zone de guerre tout en proposant la mise en place d’une négociation avec les forces Kurdes en Syrie.
>>> Voir notre dossier sur la Syrie.
>>> Offensive de la Turquie en Syrie : Donald Trump prêt à "détruire l’économie turque"