Google Maps
Une Britannique âgée de 19 ans, qui a fui pour rejoindre Daesh en Syrie veut rentrer chez elle au Royaume-Uni, pour mettre au monde son enfant.
Shamima Begum a quitté Londres il y a quatre ans pour rejoindre le groupe djihadiste Daesh en Syrie. Selon The Times, l’adolescente ne regrette rien, mais voudrait revenir au Royaume-Uni pour assurer une vie normale à l’enfant qu’elle porte. Il s’agit de son troisième, après le décès des deux premiers à cause d’une maladie et de la malnutrition.
La jeune femme se fait déjà des idées de ce que pourraient penser ses compatriotes, après tout ce qui a été écrit sur elle en ligne, mais elle voudrait tout de même rentrer pour donner naissance à son bébé. "Je ferai tout ce qui est nécessaire pour pouvoir rentrer et vivre tranquillement avec mon enfant", a-t-elle ajouté.
La Britannique était l’une des trois écolières de la même école, dans le district de Bethnal Green, dans l’est de Londres, qui avait fugué en Syrie en février 2015. Mariée à un combattant néerlandais de Daesh, elle affirme avoir vécu "une vie normale" à Raqqa et ne regrette pas d’être venue là-bas.