L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a affirmé, ce mardi 24 décembre, que huit civils, dont cinq enfants, ont été tués dans des raids russes dans le nord-ouest de la Syrie.
Le village de Joubass, aux abords de la localité de Saraqeb, dans le sud de la province d’Idleb (Syrie) a été ciblé par des frappes aériennes russes ce mardi, selon l’OSDH. L’ONG affirme qu’au moins huit civils, dont cinq enfants, qui s’étaient réfugiés dans une école et ses environs y ont perdu la vie.
Soutenues par l’aviation russe, les forces du régime ont intensifié leurs bombardements dans cette région d’Idleb le 16 décembre, alors que de violents combats au sol les opposent aux groupes djihadistes et rebelles. L’OSDH affirme qu’elles ont pris le contrôle de 46 villages dans le secteur, jeudi, et se rapprocheraient dorénavant d’une ville-clé dans le sud.
A lire aussi >>> Syrie : au moins trois combattants étrangers tués dans une attaque
Il s’avère par ailleurs qu’environ 260 personnes, dont 110 membres des forces prorégime et 148 djihadistes et rebelles ont péri en cinq jours de combat, selon les chiffre de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re