Des affrontements entre forces gouvernementales syriennes et rebelles ont éclaté ce vendredi dans la province d’Idleb (Syrie) alors qu’un cessez-le-feu a été négocié la veille par les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine.
La nouvelle a été confirmée par l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme (OSDH). Au moins 15 personnes ont été tuées vendredi dans la province syrienne d’Idleb dans des heurts entre forces gouvernementales syriennes et rebelles. Ces affrontements surviennent à la suite du cessez-le-feu négocié la veille par les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine. Après plus de six heures d’entretien jeudi à Moscou, les deux dirigeants se sont convenus sur une trêve entrée en vigueur à minuit.
Ces affrontements ont eu lieu dans le secteur montagneux de Zawiya, dans le centre d’Idleb, a déclaré l’OSDH cité par Le Figaro. Dans les détails, six soldats syriens et combattants alliés ont perdu la vie ainsi que neuf insurgés du Parti islamique du Turkestan. Selon des habitants et les forces de l’opposition, une accalmie a été observée en début de journée dans les raids aériens dans le dernier bastion des rebelles syriens sans durer.
Lire toute l’actualité en Syrie