Google Maps
L’agence de presse étatique Sana a affirmé que la défense anti-aérienne syrienne aurait intercepté des "cibles hostiles" au-dessus de la capitale, jeudi 13 février. Aucune précision n’a été, en revanché, apportée sur la nature de l’attaque.
De fortes explosions ont été entendues dans la capitale de la Syrie, jeudi 13 février. Plusieurs missiles, tirés de la partie occupée par Israël du plateau du Golan, ont été interceptés par la défense antiaérienne syrienne au-dessus de Damas, rapporte l’agence de presse Sana.
Cette attaque, dont la nature n’a pas été précisée, a été attribuée par l’Observatoire syrien des Droits de l’homme (OSDH) à Israël, mais ce dernier ne l’a pas revendiquée. Des milices soutenues par l’Iran près de la capitale syrienne auraient été visées, selon l’ONG. Celle-ci affirme d’ailleurs que certains missiles avaient touché leurs cibles.
Le site d’information La Liberté note qu’Israël avait bombardé des positions milices similaires en Syrie à maintes reprises. Ces attaques viseraient à mettre fin à la présence iranienne dans le pays.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re